Structure scientifique

La  structure  scientifique  du  LEB  s’organise  en  Unités de Recherche qui sont des groupes cohérents au sens où ils regroupent un à plusieurs chercheurs partageant les mêmes préoccupations de recherche. Chaque Unité de recherche s’organise autour de thématiques spécifiques  et connexes de recherche concourant à l’amélioration de la conservation et de la gestion durable des ressources naturelles. La création d’une Unité de Recherche est autorisée par le Conseil de Laboratoire.

En décembre 2017, le LEB était organisé en cinq (05) Unités de Recherche autour de thématiques spécifiques et connexes de recherche concourant à l’amélioration de la conservation et de la gestion durable des ressources naturelles. Il s’agit de :

  1. Unité de recherche en Botanique et Espèces à Usages Multiples (UR-BEUM) : Dr. Ir. NATTA K. Armand, Maître de Conférences.
  2. Unité de recherche en Gestion et Aménagement des Aires Protégées et des Parcours Naturels (UR-GAAP) : Dr. HOUESSOU Laurent, Maître Assistant.
  3. Unité de recherche en Biologie forestière, aménagement des forêts et Modélisation Ecologique (UR-BioME) : Dr. Ir. BIAOU Samadori S. Honoré, Maître de Conférences.
  4. Unité de recherche en Ecologie du Paysage, Pastoralisme et Systèmes Agroforestiers (UR-EPPSAF) : Dr. Ir. DJENONTIN Jonas, Maître de Conférences.
  5. Unité de recherche en Mycologie Tropicale et Interactions Sol-Plantes-Champignons (UR-MyTIPS) : Dr. Ir. SOULEMANE YOROU Nourou, Maître de Conférences.